Un londonien produit sa bière artisanale près d’ici !

C’est en 2015 que Tommy Barnes et sa femme quittent l’Angleterre pour la France. Ce designer graphique lâche son emploi, envie de changer d’air et se lance un défi : faire aimer la bière artisanale au pays du bon vin. Le voilà donc dans sa petite maison de Braslou, une commune de 400 habitants, à 10 minutes du Logs de la Pataudière.

Il y aménage sa propre petite brasserie :

« J’adore la bière, je m’y connais bien, j’en ai bu beaucoup, s’amuse le brasseur. Quand nous avons déménagé en France, il a fallu que je travaille. » 

ironise Tommy Barnes

Dans une pièce, en dehors de la maison, il installe d’abord un bassin de 25 litres, une toute petite production. Aujourd’hui, chaque semaine, 400 litres de bière sont produits

Du monde des brasseurs, il n’a que quelques rudiments, appris avec un ami qui brasse pour son plaisir en Angleterre. Pas de quoi le freiner !

« C’est facile de faire de la bière. C’est difficile de faire de la bonne bière »

assure-t-il dans un sourire

Il produit donc désormais sa propre blonde légère, sa brune inspirée de la Guiness, et une IPA, une Indian Pale Ale, à très forte teneur en houblon. Des produits distribués dans les magasins locaux, sur les marchés et dans une grande surface de la région.

Vous voulez y gouter ? Venez en Touraine !

Source : France Bleu Touraine

Les dernières actualités