Samedi 12 Septembre, Chinon est en Fanfares

Cette année, Chinon en fanfares fête ses 10 ans.

Dix ans de rencontres : musiciens, humaines, de souvenirs, de partages, d’anecdotes, de rires, de fête qui ont marqué la ville de Chinon, les participants, les organisateurs et le public toujours plus nombreux au fil des ans.

Pour cette nouvelle édition, ce sont sept fanfares amateurs de renom qui se produiront, celles qui avaient déjà été distingués par le passé, que ce soient à travers un prix du public ou un prix du jury. 

Les sept fanfares seront placées à sept endroits : place du Général-de-Gaulle, Places Mirabeau et Jeann-d’Arc, Places Hofheim et rue Jean-Jacques-Rousseau, Rue Rabelais, Rue du Commerce, rue Voltaire ainsi qu’autour de la statue de Rabelais.

Trois rendez-vous phares en journée

Trois rendez-vous viennent rythmer la journée : 11 h 30, 15 h et 17 h, selon un programme établi en amont.

Une battle à la Collégiale Saint-Mexme

La journée se poursuivra, à 19 h, par un affrontement (« battle »), à la Collégiale Saint-Mexme.

Tout au long de la journée, le public pourra voter pour sa fanfare préférée dans une urne placée devant la mairie. La fanfare lauréate se verra décerner un chèque de 200 €. Un jury, composé de cinq personnes, désignera également son champion qui sera récompensé d’un chèque de 400 €. Les autres groupes se verront dotés d’un magnum de vin.

Apothéose en spectacle pyrotechnique

Sur la plage, en bord de Vienne, avec cette vue magnifique sur la Forteresse Royale de Chinon, un feu d’artifice sera tiré depuis la forteresse, à 22 h 30.

Le port du masque sera obligatoire à la Collégiale, sur les bords de Vienne pendant le spectacle pyrotechnique ainsi que dans tous les lieux où la distanciation physique ne peut pas être respectée. 

Les dernières actualités