Découvrez la Touraine en cani-rando

Découvrez la Touraine en cani-rando pour faire de votre balade, une expérience unique ! Vous ne connaissez pas le principe ? Nous allons tout vous expliquer …

Un équipement simple pour tous

Réflexion faite, se balader, en famille ou entre amis, entre adultes ou avec des enfants : ça vous l’avez déjà fait ! Mais avez-vous déjà marché, relié à un chien ? C’est ce que l’on vous propose ! Original n’est ce pas ?

Alors, au niveau technique, rien de plus simple. Le musher (le maitre et guide des chiens) vous équipe d’une longe amortie à une large et confortable ceinture de cani rando. Ensuite, le musher choisi votre binôme canin en fonction de votre niveau. Un chien plus calme si vous souhaitez une balade plus tranquille. Un chien plus tonique si vous souhaitez une balade plus dynamique !

En outre, vous avez des enfants ? Parfait ! À cet égard, dès 2 ans, ils peuvent vous accompagner dans une carriole. Et dès 7 ans, votre enfant a son propre binôme canin. Là encore, la capacité de marche de l’enfant détermine le chien choisi.

Découvrez la Touraine en cani-rando

Tout d’abord, le musher vous présente la meute de Husky de Sibérie. À la suite d’un premier contact avec eux, vous vous équipez de la ceinture. Ensuite, vous partez sur le parcours guidé par le musher. Par ailleurs, ce parcours s’adapte aux participants du jour (1h00 à 1h30 de marche). Il se situe sur un rayon de 30min-1h autour du Logis de la Pataudiere.

Quoi qu’il en soit, en fonction de votre rythme, vous choisirez votre ou vos moments de pause sur le parcours en forêt. Vous pouvez même prendre des photos et faire une séance caresses avec votre binôme canin !

Enfin, au retour, après une photo souvenir, vous pouvez participer à l’hydratation des Husky de Sibérie. Sans oublier la séance caresses et papouilles avec votre héros du jour ! 

Vous pourrez aussi participer à la distribution de récompenses aux Husky de Sibérie (que le musher vous fourni) !

Une autre idée de la balade

Le temps d’une balade, à votre rythme, vous allez alors partager un moment de complicité et de détente avec le Husky. Ainsi, vous le guiderez à la voix. Vous profiterez de sa traction dans le cadre naturel de notre si belle Touraine du Sud ! Ainsi, votre relation avec le Husky sera incomparable ! Agréable, n’est-ce pas ?

Quant au parcours de cani-rando, soyez serein !  Il est adapté au niveau de chacun. Et que les moins sportifs se rassurent : la cani rando n’est pas une course !

Découvrez la Touraine en cani-rando pour faire de votre balade, une expérience unique ! rendez-vous sur le site https://www.latitudenordique.fr/cani-rando-latitude-nordique.html