Bienvenu-e-s chez nous !

Après une longue route, Vous vous trouverez saisi par le calme et le silence bienfaisants qui règnent au Logis de la Pataudière, dans le pays de Richelieu, Touraine sud, aux portes du Poitou. Vous baignez alors dans une atmosphère de béatitude vivifiante, comme toute la vie luxuriante qui prospère dans cet écrin de verdure, et qui vous accueille, vous et ses habitants ravis par tant de bénéficence.

Tous ceux qui y ont séjourné pourront vous le confirmer : on dort très bien, dans nos lits confortables et spacieux !

Jean-Marc, votre hôte

Rien de plus doux que de s’éveiller joyeusement au chant des oiseaux, qui célèbrent le bonheur, la félicité et la douceur de vivre de cet havre de paix !

Rafraîchis et lavés, douchés ou baignés, vous n’avez plus qu’à savourer un bon café ou un bon thé bien chauds, et les maintes gourmandises du petit déjeuner. Nous vous le servons dans le corps de garde, cette pièce sous la voûte élevée de l’entrée majestueuse, en arc-de-joie, ouvre cette longère du XVIè siècle, aux murs si épais (environ un mètre à la base), qu’ils en ont une fonction isolante naturelle, gardant parfaitement la fraîcheur en cas de canicule, rendant superflues les subventions pour la rénovation énergétique, des constructions plus récentes mais moins résiliantes…

Votre séjour en Touraine démarre bien, avec une piste cyclable toute proche, la visite des innombrables et superbes châteaux de la région, la douceur de la Loire et de la Vienne, les meilleurs vins, un fromage de chèvre hors pair, les asperges, tout un patrimoine historique légué par la noblesse qui, eux aussi, ont choisi cette région, bénie des dieux, comme lieu de prédilection pour ce célèbre art de vivre à la française !

N’oublions pas la truffière au sein du domaine, qui prodigue ce merveilleux et très recherché condiment, déterré, lors du « cavage » , à l’aide du flair exercé d’un chien truffier, tout excité.

Si vous passez en plein hiver, peut-être aurez-vous la chance de participer à cette cueillette magique ?

Vous êtes les bienvenu-e-s